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Aide

La commande des produits vendus sur www.maxitoys.fr n’est possible actuellement que si l’adresse de livraison est située en France métropolitaine.

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Conseils et réclamations

Toute demande d’explication, conseils ou réclamations concernant www.maxitoys.be et vos commandes en ligne doivent être envoyées par le biais du service à la clientèle :

Soit par téléphone au numéro 064/51.61.71 (tarif normal)

ou directement par e-mail à serviceclient@maxitoys.com

ou à l’adresse postale ci-dessous :  

Maxi Toys

Service à la clientèle du Webshop

Rue Athéna, 5

7110 Houdeng-Goegnies

Promotions et offres

Si vous sélectionnez un article en promotion (à prix réduit) dans votre panier ou dans votre liste d’envies, mais que vous ne réglez pas immédiatement votre commande, il est possible que le prix de l'article en question ait changé lorsque vous consultez votre panier à un moment ultérieur.

Pourquoi ?

Souvent, il s'agit d'articles en promotion et l'offre est donc limitée dans le temps. Lorsque vous enregistrez un tel article dans votre panier pour ne payer que plus tard, il se peut que le prix soit revenu à la normale parce que la période de promotion est échue.
Maxi Toys tient toujours compte du prix actuel d'un article lors de la constatation du prix. Vous ne pouvez donc pas invoquer, pour un quelconque article de votre panier, un prix réduit qui n'était valable que pendant une période de promotion écoulée.



Aide à la commande et à la livraison

Question : Je n'arrive pas à passer commande, que faire ?

Réponse : Si vous ne parvenez pas à effectuer le paiement de votre commande, vérifiez auprès de votre établissement bancaire que votre règlement n'est pas bloqué. Pour des raisons de sécurité, nous utilisons la technologie 3D Secure qui demande une authentification pour sécuriser vos paiements sur Internet. Votre banque doit accepter cette technologie pour vous permettre d'utiliser notre site.

Comment vider mon cache ?  

Réponse : En cas de lenteurs lors de la navigation, il se peut que cela soit dû à un cache trop rempli. Cela peut parfois même empêcher le bon fonctionnement d'un site. Lors de changements sur le site, la mémoire cache garde en mémoire une ancienne version des pages. Afin de nettoyer votre cache et obtenir un confort de surf:

Internet Explorer

Choisissez Options Internet dans le menu Outils.
Cliquez sur l'onglet Général.
Cliquez sur le bouton Supprimer dans la section Historique de navigation.
Cliquez sur Supprimer les fichiers pour vider le cache.
Cliquez sur Fermer dans cette fenêtre, puis sur OK dans la précédente.

Opera

Choisissez Préférences dans le menu Outils.
Cliquez ensuite sur l'onglet Avancé et ensuite sur la gauche sur Historique.
Cliquez pour finir à la hauteur de Cache disque sur Vider maintenant.

Safari

Dans le menu Safari, cliquez sur Vider le cache... et confirmez en cliquant sur Vider.

Google Chrome

Cliquez sur l'icône tout en haut à droite, représentant une clé à molette et ensuite sur le menu Effacer les données de navigation...
Cochez Vider le cache et choisissez dans Effacer les données de cette période: l'option Tout. Cliquez pour finir sur le bouton Effacer les données de navigation.

Firefox

En haut de la fenêtre de Firefox, cliquez sur le bouton Firefox (menu Outils sous Windows XP), puis sélectionnez Options.
Cliquez sur le panneau Avancé.
Puis sur l'onglet Réseau.
Dans la section Stockage hors connexion, cliquez sur Vider le cache maintenant

Question : Où est ma commande ? 

Réponse : Quand votre commande est récupérée par Bpost ou Mondial Relay dans notre centre de distribution, nous vous envoyons une confirmation par e-mail : « Votre commande a été envoyée ».
À partir du moment où vous avez reçu ce message, l’envoi devrait vous être présenté pour la première fois dans les 48 heures.  

Question : Ma commande n’est pas complète, que dois-je faire ? 

Réponse : Il peut arriver qu'un article commandé ne soit plus de stock, vous êtes alors averti par e-mail. Un remboursement sera effectué si nécessaire.  

Question : J’ai reçu des articles endommagés, que dois-je faire ?  

Réponse : Contactez directement le service à la clientèle du Webshop par e-mail à serviceclient@maxitoys.com ou par téléphone au 064/51.61.71 (tarif normal). N’oubliez pas de mentionner votre numéro de commande, nous pourrons ainsi vous servir plus rapidement.
Nous vous conseillons de photographier (par exemple avec votre téléphone mobile) la boîte avant de l'ouvrir.

Question : Dans combien de jours ma commande sera-t-elle livrée à domicile (Bpost)?

Réponse : 

Particuliers
Si vous avez commandé un jour ouvrable avant 8h00, votre colis sera chez vous dans les 72 heures (hors périodes d'affluence). Si vous n’avez pas commandé un jour ouvrable, le délai de livraison standard est de 5 jours ouvrables.

Entreprises ayant commandé avant 13h00
Selon l’importance de la commande et les souhaits spécifiques concernant la logistique et la livraison, les grosses commandes d’entreprises passées un jour ouvrable avant 13h00 ne sont pas automatiquement livrées dans les 72 heures.
Si un accord spécifique est nécessaire concernant la livraison, il faudra contacter à cet égard l’interlocuteur désigné.

Question : Ma commande n’a pas été livrée après 5 jours ouvrables ? 

Réponse :

Bpost : Après 3 jours ouvrables, vous devriez déjà (sauf exception) avoir reçu un message indiquant que votre colis a été remis à Bpost. Si vous avez déjà reçu ce message, la livraison dans les 48 heures suivantes par Bpost est maintenue. Si vous n’avez pas encore reçu ce message, vous pouvez contacter le service à la clientèle du Webshop au 064/51.61.71 (tarif normal) ou poser votre question par e-mail serviceclient@maxitoys.com.

Mondial Relay : Pour la livraison par transporteur, le délai est de 10 jours ouvrés. Mondial Relay vous contacte pour la prise de rendez-vous. Au-delà de ce délai, vous pouvez contacter le service à la clientèle du Webshop par e-mail serviceclientfr@maxitoys.com.

Question : Dois-je encore payer des frais de livraison sur ma commande ?

Réponse : Vous payez € 3,99 de frais de livraison pour votre commande (livraison en point relais de Mondial Relay) ou € 4,99 de frais de livraison pour votre commande (livraison par Bpost), indépendamment du nombre d’articles commandés.
Les frais de livraison sont automatiquement ajoutés au montant du panier.
Pour l’expédition de grands jouets, des tarifs spécifiques s’appliquent. Voir la livraison par transporteur (Mondial Relay).

Question : Que se passe-t-il si je ne suis pas chez moi quand le colis est livré ?  

Réponse : Vous trouverez dans votre boîte aux lettres un avis de passage mentionnant dans quel bureau de poste ou Point Poste vous pouvez aller chercher le colis.

Généralités :
Si la commande est perdue ou si elle ne peut pas être livrée au destinataire, le service chargé d’identifier les irrégularités vous informera de la situation dans les 14 jours ouvrables. Durant cette période, aucun remboursement n’est possible.