La livraison

Grille tarifaire frais de transport

Livraison Domicile Bpost [email protected]

Délais de livraison Covid-19 : 3 à 8 jours ouvrés après le passage de la commande

La tranche de poids facturé du colis correspond à un prix de base pour le transport.

Poids facturé
Prix
0 - 5 kg
4,99€
5 - 10 kg
5,99€
10 - 20kg
6,99€
20 - 30 kg
9,99€
30 - 40kg
44,99€
40 - 70kg
59,99€

A ce prix, viennent s'ajouter des suppéments. Chaque supplément est cumulable, même les suppléments Colis hors dimension 1 et Colis hors dimension 2.

Nom du supplément
Conditions
Coût supplémentaire
Grand colis
Si le + long côté dépasse les 100 cm et/ou si la surface de la plus petite face dépasse les 60 x 70 cm.
+ 2,50€
Colis hors dimension
Si la somme de la longueur (coté le plus long) et de la circonférénce (2 X l'addition des 2 plus petits cotés) dépassent les 300 cm ou si le plus long coté dépasse les 150 cm.
+ 55€
Supplément Covid-19
Afin de couvrir les frais supplémentaires (intérimaires, stockages, transports indépendants,...) entraînés par l'augmentation forte du e-commerce en cette période, Bpost applique une augmentation de 0,25€ sur tous les colis sans exceptions.
+ 0.25€


UPS

UPS Access Point

Délais de livraison Covid-19 : 3 à 8 jours ouvrés après le passage de la commande

UPS Domicile Standard

Délais de livraison Covid-19 : 2 à 8 jours ouvrés après le passage de la commande

Tarifs UPS

Calcul du poids facturé avec UPS : le poids facturé est le poids maximum entre le poids réel du colis et le poids volumétrique (calculé en multipliant la longueur, la largeur et la hauteur du colis en cm et en divisant le tout par 5000). Le poids réel maximum accepté est de 70kg, et le poids volumétrique maximum accepté est 200 kg.

La tranche de poids facturé du colis correspond alors à un prix de base pour le transport.

Poids facturé
Prix UPS Access Point
Prix UPS Domicile Standard
0 - 5 kg
0€ ou 4,99€*
8,99€
5 - 10 kg
0€ ou 6,99€*
9,99€
10 - 14 kg
0€ ou 7,99€*
10,99€
14 - 20 kg
0€ ou 8,99€*
11,99€
20 - 30 kg
/
13,99 €
30 - 100 kg
/
29,99€
100 - 200 kg
/
44,99€

* Voir ci-dessous "Livraison gratuite via UPS Access Point


A ce prix, viennent s'ajouter des suppéments. Chaque supplément est cumulable, même les suppléments Colis hors dimension 1 et Colis hors dimension 2.

Nom du supplément
Conditions
Coût supplémentaire
Grand colis
Si le + long côté dépasse les 100 cm et/ou si le 2e + long coté dépasse les 76 cm.
+ 9€
Colis hors dimension 1
Si la somme de la longueur (coté le plus long) et de la circonférénce (2 X l'addition des 2 plus petits cotés) dépassent les 300 cm, mais ne dépassent pas les 400 cm.
+ 50€ UPS Standard, Livraison Impossible UPS Access Point
Colis hors dimension 2
Si la somme de la longueur (coté le plus long) et de la circonférénce (2 X l'addition des 2 plus petits cotés) dépassent les 400 cm.
+ 120€ UPS Standard, Livraison Impossible UPS Access Point


Livraison gratuite via UPS Access Point

Chez Maxi Toys, vous pouvez bénéficier de la livraison gratuite en point relais via UPS Access Point. Ceci est possible si toutes les conditions suivantes sont respectées :
* Le panier doit avoir une valeur supérieure ou égale à 59€.
* Votre panier ne doit pas dépasser les 20kg
* La somme de la longueur (coté le plus long) et de la circonférénce (2 X l'addition des 2 plus petits cotés) ne peut pas dépasser les 300 cm
* Les produits ne doivent pas dépassés les 274 cm de long

Si ces conditions sont remplies, la livraison via UPS Access Point sera au prix de 0€ dans votre tunnel d'achat.



Jours ouvrés, du lundi au vendredi (hors jours fériés) - pas d'expédition le samedi et le dimanche.




Jours ouvrés, du lundi au vendredi (hors jours fériés) - pas d'expédition le samedi et le dimanche.




Covid-19 : situation exceptionnelle pour la livraison

En raison de l'actualité liée au Covid-19, la livraison de vos commandes est quelque peu perturbée, tout comme notre stratégie de frais de port. En voici les derniers éléments :

Délais de livraison

Les délais de transports peuvent être allongés en raison de fort afflux dans les centres de tri (augmentation similaire à un Black Friday !) et de possibles difficultés de personnel pour la distribution chez les transporteurs. Cependant, tout est mis en oeuvre pour que le réseau tienne et que chaque colis ne dépasse pas des délais de livraison trop élevés.

Frais de livraison

Les frais de livraison dépendent entièrement des prix appliqués par les transporteurs. La volonté de Maxi Toys n'est pas et n'a jamais été de faire des bénéfices sur les frais de transports.
Les frais sont calculés sur une base de prix par tranche de poids. Des suppléments viennent ensuite s'ajouter en fonction de divers éléments en rapport avec la taille et le poids du ou des colis.
Pour plus d'infos sur les prix appliqués par transporteur, veuillez vous référez aux tableaux et explications en bas de cette page.

Pourquoi les frais sont si élevés dans certains cas ?

Au vu des éléments ci-dessus, nos frais de livraison ont fortement augmentés. La livraison à domicile coûte plus chère, certains services de livraisons de grosses pièces à prix acceptables ne sont plus possibles, des frais supplémentaires sont appliqués en raison de la crise et d'autres sur les colis volumineux.
La volonté de Maxi Toys n'est pas et n'a jamais été de faire des bénéfices sur les frais de transports. Mais il s'agit de frais que nous ne pouvons pas prendre à notre charge si nous voulons garantir la continuité de notre activité e-commerce et notamment sécuriser les salaires de nos équipes logistiques & administratives.

Préparation des commandes : sécurité et hygiène

Notre objectif principal a toujours été de mettre à l'abris nos collaborateurs et notre équipe logistique. C'est pourquoi nous avions fait le choix de mettre notre site en off pendant près d'un mois. Et c'est pouquoi nous ne voulions réouvrir celui-ci que si nous étions dans des conditions optimales, à savoir en leur procurant masques (port obligatoire), visières et gants (ports facultatifs), du gel hydroalcoolique, la possibilité de maintenir des distanciations sociales nécessaires à chaque instant (équipes limitées, tables de préparations séparées,pauses séparées,...) et un contrôle à chaque instant de l'application de ces mesures par tous les membres sur place. C'est ce que nous avons fait pour relancer notre activité ce lundi 20/04.


Max livraison porte paquet

À savoir :

Livraison uniquement en France métropolitaine

Nos transporteurs ne nous permettent actuellement pas d'effectuer des livraisons en Corse et aux DOMTOM.

Livraison à une autre adresse

Il est possible de faire livrer une commande en France à une adresse différente de celle de facturation.

Contrôle du colis à la livraison

Le client est tenu de vérifier, en présence du livreur, l'état du colis et éventuellement de son contenu. Dans le doute sur l'état de la commande, le client a le droit de refuser la marchandise en signalant immédiatement le refus au livreur qui doit alors établir un constat d'anomalie. Le client doit ensuite prévenir le service client via https://www.maxitoys.be/be_fr/contact dans les 48 heures.

Zone de livraison

Puis-je commander un article sur www.maxitoys.fr et le faire livrer à une adresse en-dehors de la France? Non, à l'heure actuelle un client français ne peut passer commande que sur www.maxitoys.fr et la livraison n'est également possible qu'à une adresse française. Pareillement, un client belge ne peut commander que sur www.maxitoys.be et se faire livrer en Belgique.

Aide à la livraison

Pour toute autre question relative à la livraison, veuillez utiliser notre page d'aide.