Hasbro Gaming

On ne vous le dira jamais assez : jouez avec vos enfants ! En plus de passer de très bons moments en famille, les jeux de société aident à développer les notions de respect et de partage indispensables à la vie en société. Choisissez les jeux en fonction de l’âge des enfants, mais aussi du moment : calme ou dynamique.
Des jeux rigolos pour bouger et se détendre
Jouer, c’est aussi parfois juste avoir envie de rire ensemble. Avec Speak Out, les fous rires sont garantis : il faut essayer de prononcer ce qui est noté sur la carte… facile ! Ah oui, mais avec l’embout plastique dans la bouche, cela se complique ! Le jeu Mâche Mots reprend le même principe en duel pour que cela soit 2 fois plus drôle. Quand on joue, c'est aussi sympa de bouger : avec Twister, vous êtes gatés ! Pas facile à maintenir, les positions bizarres en posant mains et pieds sur les ronds colorés… qui va tomber le premier ?
Des jeux calmes qui font réfléchir et aident à se concentrer
Les jeux de mots et de chiffres sont vraiment tout indiqués pour aider à l’apprentissage tout en n’ayant pas du tout l’impression d’apprendre. Que ce soit le Monopoly ou La bonne Paye qui aident bien pour compter (ah, ces liasses qu’on est si fier de posséder !). Le Cluedo, jeu mythique, est un entraînement parfait pour la déduction… pas si facile qu’on on n’a pas l’habitude, aussi commencez à jouer en équipe en associant un adulte à un enfant, comme pour le jeu Qui est-ce. le Puissance 4 est également un bon exercice de réflexion tout comme le Mastermind. Pour la stratégie pure et l’anticipation, les plus jeunes enfants s’amusent avec Dix de Chute et c’est avec le célèbre jeu de société Risk que les plus grands passent des heures.
Des jeux pour susciter des vocations
Peut-être le jeu du Docteur Maboul va-t-il susciter des vocations chez vos enfants ? En tout cas, c’est vraiment très rigolo de soigner ce pauvre patient qu’il faut opérer en urgence. La Tour Jenga demande de la patience et du doigté… un peu de délicatesse et des gestes précis que les plus jeunes ont du mal à maîtriser, mais votre enfant deviendra peut-être architecte, qui sait ? Et les plus petits qui s’entraînent avec Piqu’Puces ou Attrap’ souris se lanceront dans une carrière de vétérinaire... ou pas ! En attendant, puces et souris n’ont qu’à bien se tenir, leur temps est compté !